t.: 450 446-0446

Qu’est-ce qu’un implant dentaire?

L’implant dentaire est une tige métallique, semblable à une vis, qui va s’intégrer de façon naturelle à l’os déjà existant. Il est placé au niveau de la mâchoire et après quelques mois, il peut remplacer la racine d’une dent naturelle et soutenir une prothèse partielle ou complète.

Les implants dentaires sont une excellente façon de remplacer une dent manquante ou de stabiliser une prothèse dentaire amovible inconfortable qui vous cause des désagréments. Nous effectuons toutes les phases du traitement à la clinique, en collaboration avec la Dre. Isabelle Boudreault, pour ainsi vous évitez des déplacements inutiles. Notre centre dentaire c’est doté d'un système de planification 3D qui permet de planifier la chirurgie avant qu'elle ait lieu et ce, de façon facile et précise. Cette technologie réduit considérablement la duré de l'intervention et optimise l’efficacité de l’intervention.

Prothèse sur implants au maxillaire inférieur

Prothèses amovibles du bas sur 2, 3 ou 4 implants (conjointement fait avec l'aide d'un dentiste)

Ce traitement permet aux implants d’apporter une stabilité à votre prothèse. Votre prothèse continue à être supportée par votre gencive mais on diminue de beaucoup sa mobilité . On augmente la capacité masticatoire et on met fin à l'inconfort et aux blessures. On stabilise la résorption osseuse et améliore l'esthétique globale de votre dentition. On met fin aux ulcères et aux blessures.

Nettoyage : La prothèse s’enlève pour avoir un accès direct aux piliers. Eux se nettoient avec la brosse à dents. On brosse et fait tremper notre prothèse.

Prothèse amovible du bas sur barre avec 4 ou 5 implants (conjointement fait avec l'aide d'un dentiste)

Les implants sont connectés par une structure de titane (barre) qui elle supporte votre prothèse. La stabilité est excellente et dans certain cas, la gencive n’a plus aucun contact avec votre prothèse.

C’est la meilleure option de traitement pour les patients qui souhaitent conserver une prothèse amovible mais cherchent tous les avantages des implants dentaires (solidité, confort, force masticatoire, esthétique). On retrouve une capacité masticatoire complète et on met fin à l'inconfort et aux blessures. La prothèse appuie directement sur l'os comme le faisait vos dents naturelles.

Prothèse fixe du bas avec 4 ou 5 implants (conjointement fait avec l'aide d'un dentiste)

Les implants sont connectés par une structure de titane (barre) qui solidifie les implants et supporte votre prothèse. La stabilité est totale. La gencive n'est plus utilisée pour supporter votre prothèse. La prothèse est fixe. On doit avoir l’aide du chirurgien dentaire pour la déloger.

On retrouve une capacité masticatoire complète et on met fin à l'inconfort et aux blessures. La prothèse est supportée intégralement par les implants.

Prothèse sur implants au maxillaire supérieur

Prothèse dentaire amovible : Nécessite 6 à 10 implants selon les options désirées et l’état osseux général du patient. Stabilité 9/10 et rétention 9/10 Prothèse avec ou sans palais, et avec un rebord d’acrylique labial qui aide au support de la lèvre supérieure. C’est la meilleure option de traitement pour les patients qui souhaitent conserver une prothèse amovible mais cherchent tous les avantages des implants dentaires (solidité, confort, force masticatoire, esthétique).

Nettoyage : La prothèse s’enlève pour avoir un accès direct à la barre. Elle se nettoie avec la brosse à dents et une soie dentaire. On brosse et fait tremper notre prothèse.

Prothèse dentaire fixe : Nécessite 8 à 10 implants Stabilité 10/10 et rétention 10/10 Prothèse sans palais et rebord d’acrylique labial. On retrouve une capacité masticatoire complète et on met fin aux inconforts et aux blessures. **Pour ce type de prothèse, l’aide du chirurgien dentaire est nécessaire à la fin de l’intervention pour venir ancrer la prothèse sur vos implants. Conjointement fait avec l'aide d'un dentiste.

Nettoyage : Ici, il est à noter qu’une attention particulière est demandée. On brosse notre prothèse comme on le ferait avec nos dents. Mais il est bien important de passer une soie dentaire sous la structure. Ou bien il y existe des brosses à dents à jet d’eau.

2023 © Denturologiste Danny De Nobile. Tous droits réservés.